AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madeleine
Bibliothécaire en Chef

Lecture en cours : Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien

MessageSujet: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Mer 5 Mar - 14:11

Confessions d'une accro du shopping
       par Sophie Kinsella

Année de parution : 2006
       Nombre de pages : 370 pages
       Éditeur : Pocket
       Genre : Chick-Lit pure !

Résumé : (quatrième de couverture)
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de te qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contreelointaine.forumactif.org/
Madeleine
Bibliothécaire en Chef

MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Mer 5 Mar - 14:20

Pendant très longtemps, ce livre ne m'a pas intéressée. Les confessions d'une accro du shopping ? Pour une fille que la mode n'intéresse pas, je vous avoue qu'il n'avait pas l'air des plus alléchants.

Et puis, pour un voyage en avion, je l'ai emmené avec moi, et je l'ai lu d'une traite.
En effet, je ne me suis que très peu reconnue dans ce personnage dingue de fringues, mais finalement, l'identification ne se fait pas là : c'est avant tout une jeune femme pleine de problème, le principal étant qu'elle n'arrive pas à les surmonter !

C'était également le premier livre du genre que je lisais. Je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à bien haut, donc je n'ai pas été déçue, au contraire ! L'histoire, on la connaît dès le départ (comme pour la plupart des comédies romantiques américaines qu'on regarde quand même xD), mais malgré moi j'ai été prise dans les péripéties de Becky, je me suis attachée au personnage, j'ai beaucoup ri face au ton léger et décalé...

En bref, ç'a été pour moi une bonne surprise de lire ce livre, et m'a donné envie de m'atteler aux autres grands noms du genre ! Very Happy Je le conseille fortement, d'autant plus qu'il se lit relativement vite.

selenana
Bibliothécaire Adjoint

MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Sam 8 Mar - 16:17

Ça a l'air pas mal, je regarderais au CDI de mon collège et à la bibliothèque si je le trouve Very Happy
Madeleine
Bibliothécaire en Chef

MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Sam 8 Mar - 16:21

Super, tiens-nous au courant alors Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1