AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Sherlock Holmes (Nouvelles) - Sir Arthur Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madeleine
Bibliothécaire en Chef

Lecture en cours : Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien

MessageSujet: Sherlock Holmes (Nouvelles) - Sir Arthur Conan Doyle   Ven 7 Mar - 11:27

Sherlock Holmes : Nouvelles
       par Sir Arthur Conan Doyle

Année de parution : entre 1887 et 1927
       Genre : Enquête policière

Résumé : Différents recueils de nouvelles relatent les enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. Accompagné de son ami le docteur Watson, Sherlock Holmes met son sens de l'observation au service de nombreux mystères qu'il se plaît à élucider avec une étonnante facilité ; pas une affaire ne lui résiste !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contreelointaine.forumactif.org/
Madeleine
Bibliothécaire en Chef

Lecture en cours : Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Nouvelles) - Sir Arthur Conan Doyle   Ven 7 Mar - 11:33

Après m'être plongée dans la série britannique (avec Freeman et Cumberbach *-*), je me suis souvenue n'avoir jamais vraiment lu d'enquêtes de Sherlock Holmes ; j'en ai donc acheté un recueil.

J'ai été surprise par la longueur de celles que j'ai lues : très courtes, l'enquête est vite menée, et la conclusion arrive rapidement. Toute l'intrigue, en fait, consiste pour Sherlock Holmes à écouter l'histoire du crime, en faire ses déductions, puis donner les explications du dénouement. Il n'y a pas vraiment d'enquête : dès le début, Sherlock Holmes connaît déjà l'explication.

Pourtant, on ne reste pas vraiment sur sa faim : à chaque fois, l'affaire est différente. Avec ce que nous donne l'auteur, on essaie de relever tel ou tel détail, de deviner le complot avant qu'il ne soit révélé par Sherlock Holmes... Et on est toujours à côté de la plaque mais bon... x)

En bref, c'est agréable, ça se lit vite (un aller-retour en bus !), et c'est assez prenant : que du bon ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contreelointaine.forumactif.org/

Sherlock Holmes (Nouvelles) - Sir Arthur Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1