AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Glitch, de Heather Anastasiu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myCat99

Lecture en cours : La plus belle des leçons.

MessageSujet: Glitch, de Heather Anastasiu   Dim 27 Avr - 17:07

Glitch
    par Heather Anastasiu

Année de parution : 2012
    Nombre de pages : 366 exactement. Razz
    Éditeur : Robert Laffont
    Genre : Dystopie.

Résumé : Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher
La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Mon avis personnel :

Alors avant de commencer Glitch, vu l'avis de certaines personnes, je m'attendais pas au truc du siècle, plutôt le genre d'histoire répétitive qu'on a déjà vu partout.
Je sais pas si c'est parce que j'avais que ça à faire ou pas, mais j'avais vraiment du mal à lâcher le livre et c'est le contraire de ce que j'attendais qui est arrivé !

J'ai trouvé la façon de décrire de l'auteur, le déroulement de l'histoire vraiment bien faits. Les événements arrivent les uns après les autres de façon à ce qu'on aie jamais le temps de s'ennuyer ! Plus on lit, plus on veut savoir la suite, et plus on lit, et plus on veut savoir la suite.
Mais du coup, ça pose un problème pour la fin parce que, même à la fin, on a encore envie de savoir la suite donc, bon. x)
Vive le tome 2 en fait ! J'espère qu'il finira un peu mieux quand même.

En plus, j'adore le thème de l'histoire, & puis comme j'ai toujours aimé les dystopies, ben je peux pas être déçue.

Côté personnage, personnellement j'ai beaucoup aimé Zoé. Même si à un moment j'avais envie de la frapper contre un mur mais bon, à part ça, elle allait.
Maximin, ah, lui, il m'a soûlé. Mais oh la la comment je l'aime pas. Des fois il est mignon, des fois il donne des envies de meurtre. Catastrophique. Plus ça avançait dans l'histoire, plus il me décevait.
Par contre Adrien.
ADRIEN ♥️
Le genre de beau brun ténébreux de toujours, y'en a toujours un partout, mais voilà, là, je l'adore. Perfect.

Alors, je pense qu'on peut avoir des avis totalement différents sur ce livre (et c'est pas "je pense", c'est vrai. xD).
Je vous le recommande, ne vous arrêtez pas à des avis sur ce roman, faites-vous le vôtre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequejal.creerforumsgratuits.fr/

Glitch, de Heather Anastasiu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1